Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de buridan.over-blog.com
  • : "Avec nous, Fracturés grandioses! Orateurs de tous bords et débords! Scissurés majeurs du Rolando à Flots! Oui! Avec nous pour nous aérer le maboul des nerfs que coince notre bourrichon bridé! Pour nous oxygéner la gnognotte et le rien du rien! Pour nous permettre de respirer un brin! De reprendre souffle, avant de laisser s'exprimer, plein tube, tout ce qui est en nous enfoui: le rapetitit grand style et le gnangnan virtuose; l'idiotie à coulisse et le traviole trois étoiles!" (j.p. W)
  • Contact

Profil

  • buridan.over-blog.com
  • Le doute est le sel de l'esprit, sans la pointe de doute, toutes les connaissances  sont bientôt  pourries. .......
Le doute n'est pas au-dessous  du savoir, mais au-dessus. (Alain)
  • Le doute est le sel de l'esprit, sans la pointe de doute, toutes les connaissances sont bientôt pourries. ....... Le doute n'est pas au-dessous du savoir, mais au-dessus. (Alain)

Archives

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 11:23

                                            Dj Mosey, le Prince de la France


 

Plaidoyer pour trois enfants, trois bambins risquant d'être gravement déstabilisés par le comportement de parents irresponsables. Sauvons les ! Épargnons leur des souffrances intolérables, malheureusement liées à l'appartenance à un milieu dépourvu de règles, de savoir vivre et de respect.
 
Par humanité, et pour bien faire comprendre au lecteur le désarroi de ces innocents, nous traduirons leur pensée en essayant de nous mettre à leur place, dans ces dialogues tristement réalistes.*
 
 
Plaidoyer pour Jeannot Sarko :
 
---- Papa ! Déconnes pas ! si tu t'en vas, Je perds mon job, l' Epad, Ma femme, Mes amis... euh, Mes ennemis, enfin... Je perds tout. Grave pour Moi Papa.
 
---- Mon Fils, l'heure est grave, nul ne sait ce que le destin Nous réserve, peut être que si Je Tombe, Tu pourrais T'engager dans la légion étrangère, comme Grand Papa Pal ? Il paraît qu'il y a de l'embauche en ce moment. Tâche d'y penser sérieusement.
 
---- Moi ? Dans la légion étrangère ? Mais il paraît que c'est dangereux, plusieurs y ont déjà laissés leur vie. Papa, J'ai peur...
 
---- Mais non Mon Fils, Je vais T'expliquer comment passer à travers les balles. Si ça se trouve, On fuira tous ensembles, On s'en sortira, Tu verras Tu verras, les Sarkos c'est comme ça, Tu verras Tu verras.
 
Plaidoyer pour Lucky Sarko :
 
---- Papa ! Déconnes pas ! Si tu t'en vas, Je vais plus pouvoir tirer sur les aubergines et les flics avec Mon flashball ! Papa ? Je vais plus pouvoir non plus leur balancer des tomates sur la gueu---, sur la figure ? Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire, Papa ? Ils vont me mettre en prison après ? Papa, J'ai peur...
 
---- Mais non Mon Fils, Je vais T'expliquer comment scier les barreaux. Si ça se trouve, on se fera la belle ensemble. On s'en sortira, Tu verras Tu verras, les Sarkos c'est comme ça, Tu verras Tu verras.
 
Plaidoyer pour Dj Mosey le ''Prince de la France'' :
 
---- Papa ! Déconnes pas ! Si tu t'en vas, comment je vais payer les gardes du corps qui me protègent de tes conneries, lors de mes tournées dans le monde entier ? C'est que je suis célèbre maintenant, mais pas encore riche, comment je vais payer mes voyages, ma dope et les rapatriements éventuels à l'autre bout du monde ? Papa, J'ai peur...
 
---- Mais non Mon Fils, Je vais T'expliquer comment arrêter la drogue. D'ailleurs, Moi aussi Je ferai bien d'arrêter. Si ça se trouve, On ira en cure de désintox Ensembles. Sinon, Je crois même qu'en prison, ils donnent des doses à ouf. On s'en sortira, Tu verras Tu verras, les Sarkos c'est comme ça, Tu verras Tu verras.
 
 
*Note : Chez les Sarkos, les pronoms personnels : moi, je, le mien, mon, ma, commencent toujours avec une majuscule, pour bien définir la Grandeur du Sarko, et le différencier des mortels, cherchez pas à comprendre.
Ézotérik Speed (18 04 2012) sur Agora Vox
Partager cet article
Repost0

commentaires