Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de buridan.over-blog.com
  • : "Avec nous, Fracturés grandioses! Orateurs de tous bords et débords! Scissurés majeurs du Rolando à Flots! Oui! Avec nous pour nous aérer le maboul des nerfs que coince notre bourrichon bridé! Pour nous oxygéner la gnognotte et le rien du rien! Pour nous permettre de respirer un brin! De reprendre souffle, avant de laisser s'exprimer, plein tube, tout ce qui est en nous enfoui: le rapetitit grand style et le gnangnan virtuose; l'idiotie à coulisse et le traviole trois étoiles!" (j.p. W)
  • Contact

Profil

  • buridan.over-blog.com
  • Le doute est le sel de l'esprit, sans la pointe de doute, toutes les connaissances  sont bientôt  pourries. .......
Le doute n'est pas au-dessous  du savoir, mais au-dessus. (Alain)
  • Le doute est le sel de l'esprit, sans la pointe de doute, toutes les connaissances sont bientôt pourries. ....... Le doute n'est pas au-dessous du savoir, mais au-dessus. (Alain)

Archives

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 22:22

J’allais sur vos routes décharnées

Je traînais mon âme maladive

Et vide


La pluie battait le pesant goudron

Et mon cœur cognait dans ma poitrine

Comme l'oiseau prisonnier.

Dans une cage.

CIMG7660

Comme aux temps lointains

Des grandes guerres barbares

Les arbres sur la route d’airain

Faisaient voir de grandes plaies bizarres

CIMG7650

Pauvres branches broyées, arrachées, mutilées

Par les hommes, pourceaux que le temps tenaille

Voir ces grands corps noirs brisés et condamnés

Atroce !

Par ces mutilations sans raison

La noirceur d’âme de mon espèce exulte !

CIMG7646

Comme aux temps lointains

Des grandes guerres barbares

Les arbres sur la route d’airain

Criaient les larmes et le désespoir

CIMG7657

Oh ! Mes frères le vent ne souffle t’il pas raison

Dans vos têtes trop vides d’amour

Et trop pleines de calculs mortifères ?

Ne dit-il pas

Qu’un chêne centenaire mutilé

Ôte de la vie et de l’espoir pour vos enfants ?

De ne rien vouloir d’autre que l’argent

En faisant crever les plantations de vos pères

C’est la liberté et puis l’âme de Sologne que vous assassinez !

CIMG7647

Partager cet article
Repost0

commentaires