Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de buridan.over-blog.com
  • : "Avec nous, Fracturés grandioses! Orateurs de tous bords et débords! Scissurés majeurs du Rolando à Flots! Oui! Avec nous pour nous aérer le maboul des nerfs que coince notre bourrichon bridé! Pour nous oxygéner la gnognotte et le rien du rien! Pour nous permettre de respirer un brin! De reprendre souffle, avant de laisser s'exprimer, plein tube, tout ce qui est en nous enfoui: le rapetitit grand style et le gnangnan virtuose; l'idiotie à coulisse et le traviole trois étoiles!" (j.p. W)
  • Contact

Profil

  • buridan.over-blog.com
  • Le doute est le sel de l'esprit, sans la pointe de doute, toutes les connaissances  sont bientôt  pourries. .......
Le doute n'est pas au-dessous  du savoir, mais au-dessus. (Alain)
  • Le doute est le sel de l'esprit, sans la pointe de doute, toutes les connaissances sont bientôt pourries. ....... Le doute n'est pas au-dessous du savoir, mais au-dessus. (Alain)

Archives

31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 12:44

 

 

Le comportement de Mr Sarkozy à l'égard des Roms pourrait être analysé à partir de la splendide conférence de Michel Onfray retransmise le 30-07-2010 sur France-Culture…

 

Onfray34.jpgJ’en transcris ici la partie (à partir de la 35 ème minute) qui donne à réfléchir sur la qualité des dispositions prises par notre Guide Suprême et son subordonné (complice?) Brice Hortefeux.

 

J’ai modifié un peu le texte de cette conférence en supprimant les répétitions et certaines tournures oratoires peu compatibles avec l’écrit…

 

« L’ethologie est une discipline essentielle qui nous dit : « regardons comment se comportent les animaux car nous sommes des animaux ». Il n’y a pas de différence de nature entre l’homme et l’animal. C’est la grande leçon du « De l’origine des espèces » de Darwin, publié en 1859 (…).

 

Nous sommes des animaux un peu différents, capables de langage, de pensée, de symbolique… Mais qui nous dit qu’il n’y ait pas aussi ce genre (d’activité) chez les animaux. Ceux-ci possèdent bien certaines capacités qui nous dépassent. Certains entendent ce que nous n’entendons pas (ultrasons par exemple) ou voient ce que nous ne voyons pas (infrarouges, ultraviolets).

 

(Donc pour la logique de territoire il nous faut regarder les animaux).

Il n’y a de jalousie que quand il y a des territoires…

Vous avez un territoire… Vous avez un marquage de territoire (…) et vous avez balisé le terrain. Vous êtes chez vous !

C’est vous le mâle dominant !

Et si vous acceptez que d’autres passent, il faut que les animaux (migrants) fassent preuve qu’ils ont compris que c’est vous le mâle dominant ! Ils vont ventre à terre, ils baissent la tête, ils ont la queue entre les jambes – comme on dit !

(Et ces territoires sont souvent l’objet de dispute : combats entre mâles dominants, jalousie pour être possesseur des femelles, pour faire la loi)…

C’est la maffia… C’est la logique du territoire, de son contrôle, sa maîtrise et de ce qui va avec : la possession des biens, de l’argent, des femmes, etc.

Nous sommes DANS le territoire. Il y a ceux qui le savent et ceux qui ne le savent pas ! (Ceux-là) sont comme des animaux pris au piège de leur propre animalité, ils sont dans une logique criminelle, meurtrière au sens symbolique du terme. Mais ça peut aller très loin, jusqu’au passage à l’acte (…).

Si on veut déterritorialiser comme disaient Deleuze et Guatari et savoir que le territoire BOUGE AVEC NOUS, après tout on n’est pas tenu d’avoir des territoires enracinés. On peut vivre sur un territoire nomade….

 

 

 

Voilà pourquoi l’histoire de Caïn et d’Abel (…) représentel’opposition entre le nomade et le sédentaire, l’opposition entre le berger qui fait paître son troupeau et le nomade qui emmène ses animaux… Le Juif Errant en quelque sorte !

Et c’est le combat entre ceux qui sont d’ici et ceux qui sont d’ailleurs, ceux dont on a toujours dit que PARCE QU’ILS ETAIENT D’AILLEURS, ILS ETAIENT DE NULLE PART, et parce qu’ils étaient de nulle part, c’étaient des bandits, des chenapans, etc.fet3mgitan1

 

 

C’est ce que l’on a dit des Roms, de Tziganes, des Juifs, de tous les gens qui sont dans la circulation, qui posent leur campement puis qui s’en vont ! Comme on le sait : « ce sont tous des voleurs de poules » parce que demain ils seront partis et ils ne laisseront pas de trace !


 

Reprenez l’histoire de Caïn et d’Abel. Vous en avez un qui est enraciné et un autre qui est nomade. Et c’est l’enraciné qui tue le nomade !

 

On est toujours dans cette logique de Caïn qui tue Abel, dans cette logique qui dit : JE SUIS D’ICI, je suis un national, je suis là depuis toujours, je suis gaulois ! Et vous ? Vous êtes des ETRANGERS, vous êtes des sans papier, vous êtes des fils d’Abel, vous êtes des circulants, vous êtes des dangereux, vous volez notre travail, nos femmes, notre identité et notre pays(…).

 

Il y a ce désir de crime qui est toujours là, en permanence, qui est la redite du meurtre symbolique, qui s’exprime au travers de l’électorat de Le Pen, ce comportement de rat captif, ce comportement qui se retrouve parfois du côté du Président de la République, etc.

 

On voit bien comment ces chose là fonctionnent : logique de territoire, logique d’éthologie, logique d’opposition entre nomades et sédentaires, logique d’opposition entre enracinés et ceux qui vont et viennent…

 

C’EST SIMPLEMENT LA LOGIQUE DE VICHY ! C’est la logique des « juifs qui sont d’ailleurs, de nulle part… Ils sont partout, mais ils sont nulle part… (….) … On va vous dire comment les repérer, regardez leur nez, regardez leurs cheveux, regardez leur teint ». Alors « on » fait des études, des expositions pour apprendre à reconnaître le juif, à le sentir… On parle de (…) « puanteur juive » dans ces « fameuses » expositions sur l « art de reconnaître un juif » !magasin_juif.jpg

 

Le vieux mythe de Caïn et d’Abel, entre celui qui a mis des barrières en disant « Ici c’est chez moi et je travaille. Ce n’est pas comme vous qui allez et qui venez…Et qui volez ! Moi je travaille, je cultive ma terre, je l’ensemence. J’y fais attention. Je fais mes récoltes ! »

CA, c’est la tradition d’enracinement !

C’est Caïn qui dit « ICI JE SUIS CHEZ MOI, ET MOI JE TRAVAILLE, J’AI LE SENS DE LA TERRE ! »

Et puis vous avez l’AUTRE, qui passe, qui considère que plier son campement, repartir, faire paître les animaux en choisissant l’herbe qui est ailleurs… Oui d’abord ON vous vole VOTRE herbe ! Ce personnage, il est de nulle part… DE NULLE PART ? IL EST DONC SUCEPTIBLE D’ETRE UN BOUC EMISSAIRE ! Il est celui sur lequel on va reporter toutes nos frustrations… C’est LUI… C’est A CAUSE DE LUI !

 

Ce vieux mythe est un mythe majeur, essentiel pour comprendre le fonctionnement aujourd’hui des craintes, des peurs, de ce que l’on désigne par « jalousie »…

On peut mettre en perspective « jalousie », « éthologie » « territorialité », « enracinement », « nomadisme » et penser ces choses là en n’étant pas dupe (…). Ce n’est pas la faute primitive,  le meurtre du père, le banquet cannibale, les thèses de « Totem et Tabou » qui expliquent cela !

 

Il y a simplement une incapacité à aimer ce que l’on ne connaît pas… La peur de l’étranger…

 Rom3.jpg

On est toujours inquiet quand un animal entre dans un endroit qu’il ne connaît pas parce qu’il n’a pas ses repères, ses marques, ses traces, parce qu’il n’a pas balisé le territoire avec de l’urine, des matières fécales ou avec ses glandes sudoripares…

Et s’il n’a pas balisé son territoire il n’est pas chez lui…

Il est dans l’angoisse, la crainte, l’inquiétude…

Il est dans la POSITION D’AGRESSIVITE POTENTIELLE !

On en est là !

 

Il ne s’agit pas de dire c’est bien ou c’est pas bien. Il s’agit de (connaître) que c’est comme ça, que c’est le (résultat logique) de l’éthologie.

Ce qui n’est « pas bien » en revanche, c’est d’exciter ça.

Ce que doit faire la culture c’est d’empêcher ça, c’est de contenir ça.

 

Il faut travailler le surmoi, retravailler la constitution du surmoi pour qu’il ne soit pas répressif, autoritaire, fratricide, mais qu’il tende vers un surmoi rendant possible la vie ensemble, la vie en commun et qu’étant enracinés nous soyons capables d’accepter les nomades… Que nous puissions vivre comme Caïn mais qu’Abel puisse aussi exister !


 

Ce sont des propositions de société qui réactivent la jalousie (et le rejet de l’autre) comme une question majeure…

Cette jalousie (…) est une affaire qui a plutôt à voir entre soi et les autres…  et le territoire… et la géographie.

 

Parce que le rapport que nous entretenons avec la géographie est générateur d’une histoire dont nous sommes responsables et que nous devons faire ».

…….

Supplément.  

Pour illustrer la montée des xénophobies générées par les prises de position de notre courageux Chef d’Etat lorsqu’il s’agit des plus mal compris et des plus rejetés (il suit en cela la mythologie  bourgeoise du « bon sens des braves gens ») je donnerai in-extenso un bel ensemble de propos relevés sur les sites du Figaro et de Libération qui montrent l’urgence de la RESISTANCE à l’action de Sarkosy.

 

 

 

 

"Est ce que nos voisins européens ont les memes soucis que nous avec les Roms "


Evidement les problèmes sont les mêmes... mais la générosité n'est pas la meme!

Chez nous ils ont les allocations familiales, les aides au logement, le RSA, la CMU, ainsi que les diverses primes.... pour l'emploi, les rentrées scolaires etc

Si tout le monde jouait les campeurs sans jamais rien cotiser... on aurait rien à distribuer aux plus pauvres (Marco29)

 

 

 

a gauche droite !!

la gauche fulmine, la gauche s'insurge .... jamais la gauche n'aurait un tel comportement !!
alors gens du voyage , privilégiez les communes gérées par un maire de gauche pour vos arrêts touristiques, vous n'aurez plus a vous brancher sur un réverbère pour l'électricité et une borne à incendie pour l'eau, au frais de ces vilains contribuables de droite ... dans ces communes, et vous avez le choix , elle représentent les 2/3 des communes de France, vous serez accueillis a bras ouverts, de superbes terrains tout confort vous attendent car bien entendu toutes ces communes respectent à la lettre la loi sur les aires d'accueil .............. (Plok21)

 

 

"de superbes terrains tout confort vous attendent "


S’il le faut les maires PS réquisitionneront de l'argent et des terrains pour tous les accueillir dans la dignité … pourquoi pas même leur réserver la salle des fêtes et le gymnase pour leur faire un pied à terre dans le respect des droits de l’homme?? (Marco29)

 

 

oui

d'ailleurs on voit bien de quelle beauté sont les terres d'asiles de la gauche c'est folklore a toutes heures a feux de joies comme a grenoble et ballades nocturnes rue de la republique a st denis c'est ambiance festive surtout vers 23h (Lazien)

 

 

très juste

Chez nous, les deux députés maires socialistes, qui dirigent des villes de plus de 40 000 habitants, ont fait raser les 2 campements réservés aux GDV . L'un était constamment saccagé, dans l'autre à 2 reprises des compagnies de gendarmes mobiles sont venues au petit matin; ils ont trouvé mieux que dans la caverne d'Ali Baba , et en prime lorsque les bulldozers sont venus niveler le camp, ils ont découvert 18 voitures calcinées, enfouies.
Les PME avoisinantes ne faisaient que déposer le bilan, tant elles étaient cambriolées, particulièrement une entreprise de location d'engins et de matériel de chantier.
Pour l'autre maire, à plusieurs reprises, les GDV sont venus envahir un immense espace vert, pourtant clôturé, des centaines de caravanes avec chapiteaux. Pour l'eau, pas de problème: des branchements sauvages sur les bornes d'incendie, pour l'électricité branchements sur les pylônes d'éclairage. Aux diverses élections suivantes, tout ce quartier très à gauche a voté en masse pour le FN. Colère du maire .
Depuis nous vivons comme en 14-18: tranchées profondes, énormes rochers, barrières métalliques épaisses, ceinturent le moindre espace public.
Je n'aime pas du tout Sarko, mais sur ce sujet là, il a mille fois raison. (tatort)

 

 

Clichés ?..... Je veux bien ....

Tout ce que je sais c'est que ma carte bancaire volée un samedi a permis de retirer plusieurs fois de l'argent dans des distributeurs automatiques situés en Roumanie, l'ennui est que je ne m'en suis aperçu que le lundi matin 6h00 pour faire opposition à son emploi !...

Pur hasard et coïncidence me diront les bobos-bienpensants ?.... (cocoricocowboy)

 

 

"Pur hasard et coïncidence me diront les bobos-bienpensants ?"


NON... ils vous diront que vous êtes un gros facho... car il ne faut pas citer l'origine du malfaiteur au risque de faire des généralités... il faut dire "je me suis volé ma carte par un jeune campeur Francais" (Marco29)

 

 

la ferme !

Les ONG doivent fermer leur gueule. Ces gens n'ont aucune légitimité et leur discours est toujours le même. Evidemment, ils ne risquent pas grand chose dans nos Etats démocratiques et où on respecte les libertés, quoi qu'en disent ces abrutis. Qu'ils fassent preuve de courage et aillent défendre des causes plus fondées en Arabie Saoudite, en Iran, en Lybie ou au Soudan. (Ambiorix)

 

 

Le métiers des assos

Ça ne sert à rien de pester contre les assos, qu'il s'agisse de SOS Racisme ou du MEDEF. Il faut juste comprendre que c'est leur boulot. Et oui, leur boulot parce qu'à côté de la mention "à but non lucratif", ces assos font vivre leurs salariés. Et donc vont défendre leur bifteck jusqu'au bout. C'est là tout le côté hypocrite du milieu associatif, c'est que planqué derrière une cause souvent juste (avec une action légitime, reconnue et positive) ils en profitent souvent pour sortir de leur périmètre et donner un avis partial sur des des sujets qui ne les regardent pas.

Prenez cette assos de jeunes juifs : ils s'élèvent pour protester contre la destruction de ces camps illégaux et s'érigent en défenseurs des droits de l'homme et des Valeurs de la République. Pourquoi ? Parce que ça mange pas de pain. On parle d'eux, c'est donc de la pub gratos alors que rien que par la nature communautariste de leur association ils sont déjà hors des clous. Je me demande d'ailleurs s'ils auraient été aussi cléments s'agissant de camps de réfugiés politiques palestiniens...

Bref, les assos font souvent un travail formidable mais la législation qui les encadre est vraiment limite et ça vaudrait peut-être le coup d'y jeter un œil. Maintenant, avec un gouvernement pareil (dont le parti doit profiter des financements occultes des assos) on ne risque pas de voir ce genre de sujets déballés. (C-avelange)

 

 

 

A partle gouvernement...

...personne ne dit le contraire. C'est juste que les gens constatent une impunité globale parce que ces gens ont le statut de nomade, itinérant, je ne sais quoi. Je peux t'assurer que si tu venais jeter tes poubelles en vrac sur le bord de la route tu aurais des problèmes avec la maréchaussée. Je peux également te dire que si un BMW série 7 apparaissait devant ta maison un matin, tu ne tarderais pas à devoir t'expliquer au fisc et à la police.

Si l'on regarde se qui s'est passé à Saint Aignan, c'est pareil qu'à Grenoble. Des gens s'insurgent en saccageant tout sur leur passage parce que l'un de leurs amis a été abattu par la police alors qu'il commettait un délit grave. Alors qu'en plus il était connu des services de police. Dans les deux cas. Les gens s'insurgent de la même manière. Et dans les deux cas, la réaction de la gauche c'est "ne stigmatisons" pas.

Les gens se fichent bien qu'ils soient sioux, nord-corréens ou extraterrestres. Les gens veulent juste, au même titre qu'ils le veulent pour la vieille mémé Lilianne, que tout le monde soit classé à la même enseigne de droits et de devoirs. (C-avelange)

 

 

vraiment ,tous des minables , les gens intelligents , seraient ils en vacances ?

un point de l'actualité aurait du vous alarmer !: le vol intensif et sans scrupules des fils electriques de la sncf ! , il est temps de reagir avant une catastrophe de grande ampleur ..... ;-( (Reactitude)

 

(oui

comme EDF et gdf S qui est en train de ponctionner allègrement dans nos portefeuille pour redistribuer au actionnaire !

quel est celui des deux qui fait le moins de mal à mon portefeuille ??? (Pornalo)

 

 

Isolé?

Viens voir vers chez nous dans le sud, mon con, si les "caraques" ne font pas des problèmes. Une proposition: ils foutent leurs caravanes dans ton jardin, au lieu de s'installer sur les parkings des magasins sans autorisation. D'ac? (Julot)

 

 

encore tout faux...

Aie regalmoi vous etes encore en train de dire n'importe quoi...
Sarkosy en parlant donc des Gens du voyage et des Roms (il fait donc la distinction) a utilisé le mot "certains", pas tous ni même la plupart. C'est compliqué la langue française... je sais...
Et puis ce qui est amusant c'est que la gauche et les assoces hurelnt à l'amalgame masi al principale association de nomades en Farnce et une association de gitans et de roms!! S'amalgameraient-t-ils eux même?

La petite technique du cri d'effroi culpabilisatuer de la gauche "amalgame!, stigmatisation!" ne marche plus...

Dernier truc c'est quand même marrant que l'UE, le gouvernement bulgare et même la principale assoce rom bulgare approuvent ces mesures... la Roumanie est plus génée car c'est chez elle que les Roms sont les plus nombreux. Depuis des centaines d'années qu'ils se cotoient roumains et roms vivent en parrallèle. Et les roumains - à raison - ne les aiment pas. Il y a très peu de violence masi ils ne se parlent pas et ne s'aiment pas.

(Roum 1)

 

 

Pas de paroles en l'air, un exemple concret

Evry, Préfecture de l'Essonne (91), député-maire de gauche
- Un terrain spécialement aménagé pour les gens du voyage
- Des entreprises qui reçoivent des clients importants, à ce titre pas de grilles, de portails ou autres dispositifs particuliers
- Une horde de caravanes se met en face des boites en question, les gamins traversent la route, flanquent un bordel monumental (ouverture en grand des bouches d'incendie). Evidemment, intervention des services de sécurité interne, des pompiers et de la police
- Une fois virés, le "travail" de saccage a été poursuivi pendant la nuit (arrachage des dispositifs d'éclairage des parkings, des espaces verts des boites, etc...)
- La municipalité a fait intervenir les Caterpillars, creusant ainsi autour des aires de loisir de la ville (non closes) des tranchées, posant des gros rochers pour éviter le passage des caravanes.

En conclusion, peu importe le mode de vie choisi, les sources de revenus, les origines : on s'en fout.
Le minimum est de foutre la paix aux autres. (Wpauli)

 

 

 

C'est vrai,

j'ai moi meme constate des choses tres similaires. Ceci dit les gens du voyage sont aussi divers et varies, disons en simplifiant qu'il y a des "civilises" et des "guenilles" parmi eux. Si on amalgame tout on se trompe. Mais evidemment, pas d'angelisme comme cela est la regle chez certains de gauche (qui d'ailleurs en general n'ont jamais vu un romanichel de pres, mais avec eux tout passe par la "victimisation", ce sont les simplistes de gauche en face des simplistes de droite). Le fait est que de toute maniere les gens du voyage sont la, ils vont rester la puisqu'ils sont chez eux, et il faut faire avec en choisissant la meilleure solution pour eux et pour nous. Une chose dont on ne parle jamais: ont-ils une organisation representative, un "chef", ou bien est-ce la pagaille complete ? Parce que tout de meme, s'ils ne sont pas capables de s'organiser, que peut-on faire pour eux ? (Brogli)

 

 

JD75- Rétablissons d'urgence les FRONTIERES de la France en quittant l'espace Schengen (tout en restant dans l'Espace Economique Européen). Puisque la roumanie par exemple est incapable de tenir les siennes (elle ne fait pas partie, pour le moment, de l'espace Schengen) - C'est la SEULE manière d'arrêter l'invasion de la France par des immigrations massives de toutes origines et malsaines à tous points de vue : sécuritaire, économique, humain, protectionniste.

 

Marc PlissonUne stigmatisation...Aucune rumeur ne nait sans fait. A Paris les Roms font un malheur dans le metro,sur les Champs Elysées, ce sont les champions du monde du vol à la tire et autres agressions (demandez au commissariat du 8 eme), en province idem : Lieux d'accueils saccagés, vols,... Hier un Roms expliquait qu'il avait payé son Audi Q7 5000 EUR, quelle blague ! Le gouvernement agit enfin. La gauche parle de stigmatisation ils n'ont rien fait, à l'exception d'un laxisme permanent. L'échec de leur politique d'intégration est cuisant, Benoit Hamon le champion du monde de la langue de bois, du laxisme, grand donneur de leçons...mais peu d'action.Maintenant agissons. Il faudra également faire un grand nettoyage dans les cités.

 

excalibur12Nous sommes une"bandes de 10 caravaniers qui payons un terrain de camping dans le var pour stationner pendant les vacances,je demande a ce que nous aussi beneficions de stationnement gratuit avec tout le confort,pourquoi pas? apres tout c'est nous qui payons non?

 

lingon67Hélas, l'idée d'aires de stationnement pour les caravaniers et camping-caristes a du mal à faire sont chemin chez les municipalités, malgré le fait que nous sommes plus "dépensiers" que les autres "gens du voyages, gitans et roms" Nous sommes aussi moins forts parce ce que nous ne formons pas des tribus nombreuses et déterminées.

 

lain HAMART Si les roms ont été pourchassés à juste titre c'est qu'il doit y avoir une ou plutôt des raisons. Il faut arrêter de stigmatiser les citoyens Français pour défendre des populations qui ne veulent pas s'intégrer à la société et qui préfèrent vivre en parasité sur le travail des autres.

 

joseph antoine de la Mantellemoi je demande plus simplement le retrait de l'europe de la roumanie ou sa remise pour un temps determiné sous les accords de shengen avec des controles severes de ses ressortissant expatries.En effet ce pays a déversé sur l'europe tout ce qui il y a de pire ,dans le genre humain, car elle a exporté dés son entree dans la CEE le contenu de ses prisons et tous ses roms incontrolables.L'italie etant le pays capitaliste le plus proche et le plus permeable a cause de la longueur de ses cotes a ete la premiere victime de ce fléauet a mis en place avec la collaboration de la police roumaine une cellule permanente sur le territoire italien pour lutter contre la terrible delinquance roumaine et reimporte ses delinquants dans ses prisons roumaines qui n'ont pas tres evoluées depuis ceaucescu.He oui tout le probleme est la ,quand un delinquant roumain est pris et va dans nos prisons il a l'impression d'aller au club med ,tandis qu'en roumanie.....c'est pire qu un lager et en france nous avons sous éstime les problemes lies a la libre circulation des biens et des personnes pronée par la charte de constitution de l'europe.Pour tous ces peuples longtemps opprimés ,La france reste la patrie des droits de l'homme ,de la revolution du peuple et la seule chose qu'ils apprennent sur l'histoire de france est la periode 1789/1793,et idealisent ainsi notre beau pays comme l'eldorado europeen de la liberté individuelle morale de cette histoire ,il est grand temps de prendre les choses en main en ce qui concerne les roms car cette population nomades ,incontrolées et financierement aidées par nos institutions sociales est un vrai fleau et doit erte immediatement eradiquée avec la force necessaire .....maintenant

 

lingon67J'avoue que je ne comprend pas bien la réaction soudaine du gouvernement essentiellement envers les Roms (puisque 85% des gens du voyages sont français. Bon, la gauche y va de son petit couplet habituel qui nous permet d'avoir une idée de ce qui nous attend si elle gagne les prochaines élections. Mais concretement, je ne vois pas où notre président veut en venir. Et puis, concernant les expulsions il semble avéré que les expulsés vers la Roumanie et la Bulgarie revient dare-dare sur notre territoire. Alors bluff ? En ce qui concerne le regard que le Gadjo moyen porte sur les Roms et autres gitans, il est à la mesure des siècles de méfiance et d'interrogations : de quoi vivent-ils ? Comment peuvent être scolarisés des enfants qui voyagent sans cesse ? Payent-ils des impots comme tout le monde ? Etc; etc. Et l'obligation de les acceuillir n'arrange rien. Coût d'un emplacement de caravane: plus de 15.000€ plus 140 €/mois de frais de gestion versés par la CAF.(voir le doc http://www2.logement.gouv.fr/publi/droitlgt/doc_pdf/GDV1.PDF) Et je passe sur le fait que les gens du voyage ne font pas grand chose pour se faire remarquer en bien et jettent aux pauvres sédentaires que nous sommes des regards chargés de mépris.

 

 

Loi du chef Qu'on applique d'abord les lois sur l'interdiction de la mendicité. La mendicité n'est pas un métier. A Nice, il y a des roms mendiants dans toutes les rues passantes. ils ont parfois à côté d'eux des enfants toute la journée. Est-ce épanouissant pour l'enfant? Que pense les droits de l'homistes du sort de ces enfants ? En Belgique les association de Droits de l'homme et des droits de enfants ont protesté contre le fait que des enfant passent la journée dans la rue à côté de leurs parents mendiants. Comment faire dormir un enfant 0 heures dans les bras de sa mère? Les socialistes ne sont-ils pas g^nés de voir les enfant roms mendier devant la gare du Nord ?

-----

 

 

Avez-vous remarqué que ces braves gens qui vilipendent les défenseurs des Droits de l’Homme au nom de la Mère Patrie ne sont pas même capables de s’exprimer en bon français ?

Ce sont les mêmes qui exigeraient que les candidats à l’immigration sachent lire et écrire dans notre langue nationale…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires